Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers

Aller en bas 
+60
kinder
Esmeth
luna
audrey13
Une vie de lapin
radionath
reubeuh
Childishness
Léona
pttimousse
Tam-Tam
Crush et Lilo
ravachou
Hidden
Ophidia
toto
Gabby
Tweeny
Caro
julie51
veranie
frizo
ambael
fefer
Belette
philotte
Boo
claudie
julinoa
Bad-Enzo
lily
guillaume
Réglisse & Pookie
B3n3tt0n3
zubinou
Muguette
Caro et Monk
pomelo
nat
kristin
bunnie
stefcoca
mimille
leticia
gabriella
zabilou54
Miss Salômbo
yugi et flocon
AudreyS
clemdu59850
neo68
jipoon
AngelDust
gege2909
Clairounette
asdrubaelvect
Orely27
miss57
Phuong
clairette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:44

Avant de changer le bac moi je te conseille de mettre un tapis d'évier au dessus de la litière : ça coûte 3 fois rien, tu peux le découper aux dimensions de ton bac et ça évite qu'elle ait accès à la litière directement donc plus de projection ni de pattes souillée normallement!

Moi j'en ai un qui ressemble à ça
[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 040671

Et j'en met à la fois dans le bac à chat et dans le bac d'angle de la structure. Quand j'ai commencé à le mettre ça n'a pas du tout gêné les babychoux donc j'espère que ça sera pareil avec ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:46

J'ai eu ça aussi, c'est pas mal du tout... Sauf quand tu as un lapin stupide qui s'acharne à le manger abas

Mais si elle est sage, c'est une très bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:49

d'accord je vais essayer mais merci ^^ (mais ça ne m'étonnerai pas qu'elle l’enlève de la litière.)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:53

Bah si tu arrives à le découper pile poil aux dimensions de la litière ça sera pas facile pour elle de l'enlever je pense..

Après j'espère, comme dit Reubeuh, qu'elle n'essaiera pas de manger le plastique..
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:55

oui je vais tenter merci beaucoup Mia est un vrai bulldozer :D
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:58

Après le fait de creuser est un comportement normal, il me semble que c'est les femelles qui creusent les tunelles. Donc si jamais tu peux lui faire un pti bac de terre mélangé avec des cailloux pour creuser ca pourrait peut être le faire. Sinon l'idée de Radionath est excellente je trouve, en espérant que ta lapine ne défonce pas le plastique. On sait comment sont les lapinou quand ils n'aiment quelque chose dans leur cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:07

Coca, grande foreuse devant l'Eternel, a à sa disposition de multiples objets destinés à assouvir sa passion : couverture pour gratter, bac à sable, jardinière... Ce qui ne l'empêche pas de gratter aussi sa litière ! :D

Ceci dit, je n'ai jamais essayé le tapis d'évier, moi aussi je crains le pire connaissant le caractère de la miss... En plus si ça ne lui plait pas, je sais qu'elle est capable de se retenir de faire pipi, ou de faire ailleurs... roule des yeux Donc, en bonne esclave, je la laisse faire, et je nettoie les dégâts ensuite... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:15

Bah si le lapin en vient à se retenir (ou fait à côté roule des yeux ), on s'en rend compte vite donc il est encore temps d'enlever le tapis non?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:16

Oui bien sûr, mais en ce qui me concerne, je préfère éviter un achat inutile ! :D Et puis ça m'oblige à lutter contre ma flemme naturelle et donc à nettoyer sa litière très souvent... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:21

Oki

Avec les babychoux je ne peux pas être flemmarde sur leur caisse vu qu'il y a 2 fois plus de crottes et pipis! innocent Et c'est encore pire depuis que je suis au chômage et qu'ils sont en liberté 24/24h : obligée de faire la caisse tous les jours goutte
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:14

^^ alors j'ai suivis vos conseils pour le moment Mia n'a pas retirée ni mangé le tapis d'évier je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:24

Bon bah cool! Espérons que ça dure :D
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:48

Je crois les doigts pour toi :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:54

pourvu que ça dure^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:32

biscotte aussi est une grande foreuse. le bac avec toit, non. car ils arrivent toujours à gratter vec les pattes arrieres devant l'entrée du bac, donc tout ressort quand meme.
j'avais trouvé un bac avec rebords incurvés vers l'interieur et en prime une grille qui se fixe au fnd. j'ai retiré la grille car elle grattait quand meme et j'avais peur qu'elle ne se coince une griffe. par contre, les rebords c'est top, la litiere ne sort pas.
j'ai une autre litiere avec les rebords vers l'interieur, mais moins incurvés, c'est tres bien aussi mais ça laisse parfois passer quelques grains. enfin rien d comparable à avant. (par contre, dans mon bled perdu, j'ai eu du mal à les trouver cee litieres)
donc cmpletement satisfaite de ça. j'en avais marre de me lever et de voir la piece en litiere geante... parce que mine de rien, elle arrivait à la balancer loin et à bien l'eparpiller roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:38

coucou alors ça n'a malheureusement pas duré :( Mia mange le plastique donc j'ai du le retirer.
Par contre je voudrais votre avis voila ma cage à un système spéciale litière que je n'utilisais pas par peur de pododermite. Voila je vous met une photo du bas de la cage (ce n'est pas ma cage mais c'est la même je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de la mienne).

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Imgp3410

Comme vous pouvez le voir il y à un bac pour la litière avec une grille par dessus les deux peuvent s'enlever et se nettoyer. Jusque là je mettais une couche de 3 tapis pour que ce soit moelleux et un bac à litière dessus et depuis hier je l'ai mise comme sur la photo donc Mia ne peut plus gratter mais elle fait quand même ces besoins dedans.
Je voudrais savoir si il y à un risque pour ses pattes (podo ou autre) sachant qu'au autre étages c'est de la moquette et que c'est une cage pour la nuit. Vous en pensée quoi?
Sinon philotte est ce qu'il serait possible d'avoir une photo de ce dont tu parle stp je ne visualise pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:58

J'avais ce système dans une ancienne cage pour hamster et c'était déjà pas terrible pour les pattes de hamster donc j'avais enlevé la grille.
Je ne pense pas non plus que ça soit adapté à un lapin.

C'est bête que le tapis d'évier n'ait pas marché. C'est une coquine cette petite Mia innocent
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:15

Personnellement, je ne tenterais pas. J'aurais déjà trop peur pour les griffles puis je trouve que c'est pas top niveau confort.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:53

Oui Mia est un vrai chippie innocent
Je n'en peux plus de ramasser la litière partout dans la pièce plusieurs fois par jour il faut absolument que je trouve une solution. je vais donc remettre son ancienne litière comme avant vue que du coup la grille c'est risqué. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:52

C'est quoi sa litière, c'est quelque chose de léger et qui vole beaucoup? Tu pourrais essayer de mettre une protection autour de la cage de manière à ce que les projections ne passe plus par dessus? Ça ne réglera pas le fait qu'elle creuse, mais la saleté resterait à l'intérieur de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:05

Ok merci la litière c'est des copeaux de chaudière et du foin qu'elle n'aime pas donc c'est assez lourd. J'ai aussi pensé mettre du plexi en bas pas trop haut pour que l'air circule bien sa éviterait effectivement les projections en dehors de la cage. Ce qui me pose aussi problème c'est à cause du coryza Mia en creusant met sont nez dans l'urine et donc dans l’ammoniac et la poussière ce qui n'est pas top pour le coryza de plus lorsque elle retourne la litière sa sent l'urine j’essaie de la changer tout les jours pour minimiser. Je voudrais donc vraiment éviter qu'elle creuse ou du moins qu'elle ne puisse pas vider pas le bac.
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:03

Une idée un peu folle (et oui je l'avoue) me passe par la tête en relisant pour la énième fois ce post... Le but n'est pas de l’empêcher de creuser, mais qu'elle ne creuse pas sa litière souillée n'est-ce pas?

Pourquoi ne pas lui faire un genre de bac avec de la terre dedans où elle pourrait creuser (je pense a la jardinière de Coca)?
Par contre il faut trouver un genre de pot assez profond pour qu'elle puisse gratter/creuser sans en envoyer partout, mais qu'elle puisse quand même en sortir !

C'est un peu (voir beaucoup) tordu, mais si elle creuse autre part elle ne creusera peut être plus sa litière !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:01

Quand Coca creuse une jardinière, elle en envoie partout malheureusement ! Je ne suis pas sûre de bien comprendre l'idée : faire la litière avec de la terre? Ou un bac pour creuser et la détourner de la litière? Parce-que si c'est la deuxième solution, ça ne marche pas, elle creusera la terre ET la litière... Et elle en mettra partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:55

J'ai eu la même idée un peu folle que toi Kinder : :D
oui l'idée c'est bien qu'elle puisse creuser mais pas dans sa litière la journée elle peut creuser dans le jardin mais la nuit elle me retourne la litière du coup il y en a partout dans ma chambre elle éternue et sa sent le pipi :( . J'avais déjà pensé au bac à terre mais le problème c'est qu'il faut trouver un bac adapté pour qu'il n'y en ai pas plein ma chambre. Mais bon comme dit stefcoca si elle continue de creuser la litière ça ne sert pas à grand chose j'aurais juste de la terre partout en plus de la litière je suis à cours d'idée quand je me lève le matin c'est la troisième guerre mondiale dans ma chambre :D et je ne peut pas apprendre à Mia à lutter contre son instinct la pauvre. je ne sais plus quoi faire en tout cas merci de m'aider à trouver une solution c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:45

Et j'ai une petite question : elle t'a toujours fait ça quand elle était enfermée la nuit? ou c'est depuis qu'elle a sa nouvelle cage?
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:42

Elle la toujours fait depuis que je l'ai adoptée mais avant ce n'était pas toutes les nuits c'était peut être deux fois par semaine maximum mais elle a cette cage depuis début decembre et elle le fait toute les nuits depuis environs trois semaines. Chez son acien proprietaire elle vivait dans un minuscule clapier avec sa mère et son frère et elle ne sortait pas elle n'avait pas de litière non plus juste du foin sur le sol du clapier je ne sais pas si ça peut être lié à ça.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:47

Bah je sais pas c'était une idée comme ça que ça puisse être lié à la cage. Mais si elle ne le fait que depuis 3 semaines je ne sais pas du tout. Il ne s'est rien passé de particulier?

Et sinon t'as pas moyen de la laisser en liberté la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:45

Malheureusement non comme je l'avais explique dans leurs album j'ai eu un petit soucis et les deux puces se retrouvent à dormir dans ma chambres au lieu d'avoir chacune une pièce (ce qui m'a d'ailleurs causé bien des problèmes niveau cohabitation Saphir la deteste pleure ). Je ne peux donc pas laisser Mia en liberté dans ma chambre sous les yeux de Saphir :(
J'ai tout expliqué ici en page 3 avant dernier message ^^ : https://ladc.forumactif.org/t4716p60-la-petite-vie-de-saphir-et-mia-question-page-3
Revenir en haut Aller en bas
ravachou
Lapin polonais
ravachou


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: re bonjour. lotus mange de la terre !!   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:00

bonjour,
c'est le printemps et j'ai sorti les parcs pour ma lapine lotus - en été elle adore mais elle doit avoir un coin d'ombre
cette fois elle me fait une variante :
elle creuse de gros trous de 12 cm de profondeur ( le sol est tendre est humide ) elle en a plein les griffes et la bouche et le petit cucu....j'ai du les tremper les pattes avant dans l'eau tiéde pour envelever de gros paquets de terre qui collaient..

question : c'est dangereux de manger de la terre ? merci de me répondre
rava
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:18

Tu es sure qu'elle mange de la terre ? Ca me parait assez surprenant, elle a peut être juste voulu se faire un terrier, et a du s'aider des dents pour creuser non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire
» Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!
» Comment faire pour bien faire.
» Que faire pour rafraichir nos lapins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: