Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers

Aller en bas 
+60
kinder
Esmeth
luna
audrey13
Une vie de lapin
radionath
reubeuh
Childishness
Léona
pttimousse
Tam-Tam
Crush et Lilo
ravachou
Hidden
Ophidia
toto
Gabby
Tweeny
Caro
julie51
veranie
frizo
ambael
fefer
Belette
philotte
Boo
claudie
julinoa
Bad-Enzo
lily
guillaume
Réglisse & Pookie
B3n3tt0n3
zubinou
Muguette
Caro et Monk
pomelo
nat
kristin
bunnie
stefcoca
mimille
leticia
gabriella
zabilou54
Miss Salômbo
yugi et flocon
AudreyS
clemdu59850
neo68
jipoon
AngelDust
gege2909
Clairounette
asdrubaelvect
Orely27
miss57
Phuong
clairette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:28

C'est pas forcément qu'ils aiment ou non, c'est un instinct de survie, quand le met sur le dos ca le met en transe.

SAUF qu'il y a "une manière de faire" parce que si le lapin se redresse, ou se tourne de facon trop brusque ou autre, il peut se faire vraiment tres mal (colonne vertébral). Donc si tu n'y arrives pas, n'insistes pas.. C'est utilisé généralement s'il y a des soins a faire comme mettre de la pommade sur le bidou... etc.

Pour le grattage des vetements y'a déjà plusieurs post dessus, avec une recherche tu devrais trouver quelques réponses, en plus des conseils d'Orphidia.
Et oui, s'il monte le chien c'est que les hormones le titillent vraiment, et qu'il est grand temps de le castrer, il peut devenir territorial et voire un chouya plus teigneux et de moins se retenir pour mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
toto
Lapin polonais
toto


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/06/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:40

A ok! ^^

Je ne savais pas qu'il y avait une maniere pour le mettre sur le dos ^^, je comprends mieux finalement.
Ne t'inquiete pas je le mettait juste sur le dos quand je devais lui donner ses medicaments, je n'ai jamais insistée après.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravachou
Lapin polonais
ravachou


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: lapin qui gratte le fond de sa cage    [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:21

bonjour,
j'ai un probléme avec mon petit lapin _ LOTUS 2ans. seule dans la cage
elle est très propre et facile
bien que ces jours elle gratte sans arrêt le fond de sa cage ouverte qui n'est pas nouvelle...
..et déménage son bac. pousse la paille. le foin .... si vous avez une réponse : MERCI
@ plus Rava.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:23

Bonjour,

J'ai cru comprendre que ta lapine n'est pas stérilisée. Elle pourrait faire une grossesse nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:30

Les lapins grattent naturellement rien inquiétant... Ma Lilo le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:51

le mien préfère gratter le parquet... donc c'est pas plus mal qu'il s'attaque au plastique de sa cage innocent .
En tout cas y'a rien d'inquiétant dans ce comportement, tu le fais sortir combien d'heure par jour? s'il ne sort pas assez ça peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Tam-Tam
Lapin polonais
Tam-Tam


Nombre de messages : 20
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:23

Mon Tam-Tam le fait aussi, le Veto nous a dit que c'etait pour faire un peu de menage grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: gratte et "grignotte" mes vêtements   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:51

bonjour,
alors patapouf, vient, me saute dessus, je le caresse un peu, puis il commence a gratter mes vêtements et a les mordiller.
qu'est-ce que cela veux dire, comment je peux y remédier?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:42

Mon Biscuit fait la même chose... je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je trouve ça mignon. [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 521466
après c'est peut-être les hormones ? Patapouf est-il castré ?
Biscuit ne l'est pas, mais il faudra que j'y songe car il commence à faire des jets de pipi... [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 42068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:49

non il ne l'est pas mais il doit avoir 3-4 mois...

c'est bisard car on dirait qu'il vient chercher des caresse puis il me gratte et mord ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:03

il mord fort ? juste tes vêtements ou toi aussi ?
car Biscuit mordille juste, vraiment pas fort et que mes vêtements ou le plaid sur lequel je suis. il me fait aussi des tonnes de léchouilles donc je pense que c'est pas un signe d'agressivité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:34

non il mordie, mais 1 fois il a quand même bien pincé
enfin, il fait des petits trous dans les vêtement..
une fois il a eut ma peau avec mais il a pas fait exprès, par contre il m'a pas encore fait de léchouille, mais ca fait aussi 1 mois que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:42

c'ets mon premier lapin... du coup, je sais pas trop ce que ça signifie.
Selon moi c'ets plutôt affectueux, mais d'autres pourraient peut-être nous éclairer ?
Mon Biscuit est un vrai harceleur de léchouilles ! il adore les câlins et les bisous et j'ai de la chance car il le fait depuis le premier jour [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 994873

PS : pendant que j'écris il est couché contre mes pieds... je crois qu'il attend encore des câlins [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 550748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:45

mon premier aussi était très léchouilleur, mais celui ci il a son petit caractère et dès qu'il y a quelque chose qui le contraint il gratte ^^'

par contre ce qu'il fait la quand il vient sur ses genoux, je comprend pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:24

Y'a déjà des sujets sur ca !

Ca peut vouloir dire plusieurs choses, une demande d'attention, ou autre réclamation ou il essaye de vous pousser, ou alors il est pas content.
Par exemple, Arthas me gratte et tire le pantalon quand il veut que je m'occupe de lui, que je retire Naru de sa cage ( xD ), ou bien pour me rappeler l'heure de manger. Quand il était petit il mordillait, du coup j'ai des pulls en dentelles... :D Quand je suis debout/assise sur le plaid, ca arrive qu'il pince les vetements pour que je me retire de SON plaid !

Donc c'est a vous d'interpreter en fonction de votre lapin !

Pour y remedier, le pousser/l'enlever avec l'habituel "non" ferme. Eventuellement lui plaquer fermement (sans brutalité) la tete au sol et la maintenir quelques secondes, pour qu'il comprenne que c'est vous le chef. Sinon, moi je fais un truc qu'Arthas me fait quand il est pas content, je lui pousse/tourne la tete avec un doigt, sur la joue. Il comprend tres bien, d'ailleurs ca lui plait pas ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:13

ah merci de ta réponse :) (j'ai pas trouver avec les mot gratte, mord, mordille, grignotte...)
bon ben je vais essayer avec le 'NON' parceque comme ma nièce viens de temps en temps a la maison, j'ai pas envie qu'il y ai d'accident (même si ils seront toujours sous surveillance) :)
Revenir en haut Aller en bas
Léona
Lapin polonais
Léona


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2012

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:19

bonjour,

Ma pinette Veyra gratte le fonc de sa cage, l'eleveur du coin m'a dit que sa pouvais venir de l'envie de fair un nid pour ce caché, j'ai aussi un probleme de grignotage, pourtant elle a tous ce qu'il lui faut pour ce faire les dents, pensez vous que les deux comportement puisse etre lié?
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:59

Personnellement Lou mordille mes vêtements lorsqu'ils sont neufs ! S'il y a encore l'odeur du neuf, il va vouloir y goûter et y mettre quelques coups de dents. Ca peut peut être jouer aussi pour les vôtres suspicieux
Sinon c'est aussi pour demander de l'attention ou montrer son mécontentement.


Dernière édition par Childishness le Jeu 5 Jan 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:03

enfait, après y avoir penser,je crois que c'est pour demander une friandise car il voit mon rat grimper sur moi et il l'imite lol

il s'est peut être dis que c'est plus efficace que gratter les pieds? xD

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:43

un lapin n'a pas besoin de faire ses dents sur quelque chose, ce n'est pas un rongeur^^ c'est du foin qu'il lui faut (à volonté).

S'il gratte c'est soit:
-il ne sort pas assez
-il a envie de se "creuser" un coin pour dormir
- un énervement (besoin de se défouler)

Pour finir le lapin adore démolir tout ce qui l'entoure en croquant dedans ou en l'éjectant, et autre... Il faut juste qu'il sache ce qu'il a le droit de démolir (ce qui lui appartient) et ce qu'il ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léona
Lapin polonais
Léona


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2012

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:54

Bonjour

Le lapin n'est pas considérer comme un rongeur certe mais il a néanmoins besoin de ce faire les dents. Cela ce remarquera plus chez certain lapin que sur d'autre, mon pampam qui est parti l'année derniere aller regulierement ce fair "tailler " les dents (et pourtant foin a volonté). Les dents d'un lapin sont identique a nos ongles et il leurs faut donc de l'entretien. Certain lapin ce contenterons du foin d'autre non c'est pour cela que je met toujours des pierres special et des rondain de bois dans la cage de notre nouvelle fifille. Votre commenter m'est tres utile car je ne me suis pas rendu compte que l'enferment de ces derniesr jours été peut etre pessant pour elle, malheureusement ne pourras commencer a découvrire les sols de notre maison qu'apres retrais des point le 12 Janvier.


merci Alix
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:00

Les lapins n'ont pas besoin de se faire les dents comme le font les rongeurs. Ils ont une manière de mâcher différente. En leur donnant des légumes ou des extrudés, ils mâchent en claquant les mâchoires ce qui à force provoque des abcès car les dents s'enfoncent dans les gencives. En leur donnant du foin, ils "ruminent" si on peut dire, ils frottent leurs dents de gauche à droite ce qui les lime naturellement.

Ceci dit, pour certains lapins ce n'est malheureusement pas suffisant et même du foin à volonté et une alimentation naturelle n'empêche pas les dents de trop pousser, il faut alors aller chez le vétérinaire pour les faire tailler.

Mais les pierres à sel vendues en animalerie ne servent à rien. Le bois par contre j'en mets aussi, mais uniquement parce que de cette manière ils détruisent leurs jouets, et pas mes affaires :D

Et en ce qui concerne le fait de gratter, c'est naturel pour un lapin (Elowen par exemple gratte avant de se coucher) mais ils ont tendance à utiliser ça (comme le mordillage des barreaux) pour montrer leur mécontentement, leur ennui ou leur envie de sortir de la cage (ben oui, ça fait réagir les bipèdes, pourquoi se priver ? innocent )


Dernière édition par reubeuh le Ven 6 Jan 2012 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:03

Les miens font ça régulièrement si on ne s'occupe pas d'eux, c'est une demande d'attention. Essaye de voir en t'occupant plus de lui si ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:16

Léona a écrit:
Votre commenter m'est tres utile car je ne me suis pas rendu compte que l'enferment de ces derniesr jours été peut etre pessant pour elle, malheureusement ne pourras commencer a découvrire les sols de notre maison qu'apres retrais des point le 12 Janvier.


Euh pourquoi ne pourrait-elle pas sortir avec ses points??? oh?
Mes lapins ont conitnué d'être en semi-liberté dans l'appartement après leurs opérations et je n'ai jamais eu de problème! Tout comme la majorité des lapins du forum.
En plus stresser un animal en l'enfermant alors qu'il n'en a pas l'habitude, surtout après une opération, n'est pas très bon pour lui.


Sinon je plussoie ce qu'a dit Reubeuh. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:44

pareil Tui après sa castration a continué de balader, il serait devenu fou si je l'en avais empêché et aurait peut-être toucher à ses fils...(qui sait)

Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:16

Salut,
Moi j'ai ma cage depuis 1 an et demi et elle est toute cassée à cause de mes lapines qui la grattent!!!c'est normal,tu sais,c'est des lapins,et entre ce qu'on connait et ce qu'on connait pas sur eux,y'a une grande marge!!!et puis,des fois,ils ont des "pulsions" et puis,ça a une intelligence de lapin!^^
Revenir en haut Aller en bas
Léona
Lapin polonais
Léona


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2012

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:18

car elle a subie un cesarienne d'urgence avec un bébé coincé dans le passage ce qui fait une cicatrice beaucoup plus grande que celle d'une cezarienne normal, apres chacun sa faon d'éduquer sont lapin, pour ma part je prefere la garder dans sa maison cloitré pendant quelques jours que de prendre des risque etant donner que Veyra a une passion pour les seaut en hauteur et autres glissades ce qui pourrait lui faire plus de mal que de bien surtout avec des points tous frais... pour les cubes ci sa ne leur fait pas de bien sa ne leur fait pas de mal non plus c'est comme l'homéopati en fait, je lui met aussi du bois et du foin....

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:53

Les pierres à sel, si c'est ce que tu appelles cubes, ça leur fait du mal justement. C'est très calcaire, ce qui est mauvais pour le système urinaire et provoque des calculs.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:31

la mienne me mordille les vêtements et gratte avec ses pattes avants quand elle a envie de faire pipi... je me suis fait avoir les premières fois quand je ne comprenais pas sourire mais on comprend vite dans ces cas là !!!

si c'est juste tapoter du museau c'est qu'elle réclame de l'attention.

et si elle n'arrête pas de gambader sur le canapé entre mon copain et moi et qu'elle nous tourne autour, c'est qu'elle a faim :)
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Mia creuse dans sa litière: question pododermite   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:32

Coucou,
Voila mon problème:
Je change les litières un jour sur deux, Mia jusque là adorait renverser sa litière baladant le bac dans la cage la nuit alors j'ai attaché le bac aux barreaux avec du fil de fer mais voila maintenant elle creuse dedans et tout les matins sans exception il y en a partout et ça sent mauvais ce n'est pas bon pour son coryza d'avoir le nez plein de litière ou que sa sente l’ammoniac. De pus le bac à litière étant vide elle urine dedans et s'en met sur les pattes. Je ne supporte plus de ramasser tout les matins. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?
Je comptait lui acheter ce type de litière pour que même si elle creuse ça reste dans le bac qu'en pensez vous:

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 44049_10


Dernière édition par luna le Lun 27 Fév 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire
» Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!
» Comment faire pour bien faire.
» Que faire pour rafraichir nos lapins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: