Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!

Aller en bas 
+18
Stéphanie
liarana
Quickï
stefcoca
handgirl89
Lucky
Monette et Bijou
julinoa
kristin
nanou_1510
zubinou
lilou
Clairounette
elisa
titite
philotte
Cavaline
perrine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:09

je viens de rappeler mon vétérinaire pour lui expliquer tout ca.

alors concernant la bouffe et les crottes il a dit super +++
il m'a juste dit de diminuer les légumes pour qu'elle mange plus de foin...

concernant le grincage de dents il dit qu'elle peut encore avoir une petite douleur que c'est encore récent et que ca va passer.....

pour l'arrachage de poils et les démangeaisons de pattes il va me donner des nouvelles piqures à faire pour limiter les démangeaisons et un autre médicament pour les cheyletielles un nom comme ca (apparemment des acariens qui peuvent causer ce type de problème). il a apparemment exclu la gale il ne pense pas à ca du tout......

je n'ai pas besoin de lui ramener canaille mais juste passer prendre les médicaments. pour lui rien d'alarmant... :(
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:13

bonjour Pérrine je pense que ton Véto veut parlé de cette maladie La cheyletiellose :
Cette maladie est très fréquente chez le lapin. Elle est due à des acariens (Cheyletiella parasitovorax), qui se nourrissent de débris cutanés. Les lapins infestés ont tendance à se gratter d’où là encore des pertes de poils et des croûtes.
Prudence, ces parasites peuvent comme les puces transmettre la myxomatose.
Enfin, votre animal favori peut être parasité par des aoûtats, des tiques...

De nombreux parasites peuvent donc toucher votre fidèle ami. Il est donc important de le traiter de manière régulière, avec un antiparasitaire externe que saura vous conseiller votre vétérinaire. D’une part vous éliminerez les parasites et donc les problèmes de peau et d’autre part, vous éviterez la transmission de maladie utilisant les parasites comme vecteur.

bisous a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:13

merci pour ces précisions liarana, en effet il va me donner également un anti parasitaire en plus des injections.
j'ai très peur car mon pinou n'a été vacciné que contre le VHD. a l'époque le véto m'a dit que le vaccin contre la myxomatose n'était pas nécessaire car jamais eu de cas en alsace.... pfffffffffffff!!!! j'espère qu'elle va se remettre rapidement... ca fait plus de 4 mois qu'elle traîne ces croûtes!!!! sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:17

bonjour je viens un peu tard sur ce post désolé mais je suis de Colmar et je voulais savoir chez quel véto tu vas ... en effet après avoir eu des pbs avec Rocky j'avais consulté deux vétos connus sur Colmar et aucun des deux n'avaient vu l'otite de mon titi ... je peux peut être te conseiller en véto si tu le veux bien sur ... je ne les critiquerais pas et ne porte pas de jugement seulement certains accordent peut être moins de temps que d'autres et peuvent passer à côté de certaines choses ... ça a été mon cas ...

Sinon pour tes symptômes je ne serais te conseiller, je ne connais ni les grossesses nerveuses ni les effet de la gale en tout cas si ton pinou bouge moins qu'avant ou grince des dents c'est qu'il a mal et souffre ... les lapins sont des animaux fiers et qui ne montre pas facilement quand il souffre ...

les vétos partent du principe que si le lapin mange c'est que ça va, je le croyais aussi mais mon pinou mangeait et buvait bien pendant 2 mois alors qu'il était malade et personne en l'avait vu et s'en était inquiété parce qu'il mangeait ... bien sur s'il mange c'est déjà bien car le transit est essentiel chez le lapin et il doit fonctionner en permanence mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils n'ont aucun pb, enfin c'est mon avis et constat par rapport à mon cas ...

si je peux t'aider n'hésites pas à demander, dans tous les cas je souhaite que canaille aille vite mieux pour courir partout, sauter et te faire pleins de bêtises innocent

ps : j'en profite pour dire qu'en Alsace effectivement il ne traite pas les pinous contre la VHD (sauf si tu insistes) car il y a des cas que très rare pas voir pas du tout (j'ai eu l'avis que 4 véto différents donc une qui traite beaucoup de lapins)
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:34

de rien moi Ezia depuis elle la fait la première piqure contre les parasites plus une croute, vendredi elle va refaire une piqure ,début mai elle va faire les premiers vaccins car dans ma région il commence a faire chaud ma véto ma dit qui les préférables de lui faire même si je vie en appartement.

pour info je regarde sur se site http://vetonline.monfidelami.com
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:09

elle avait aussi des crûtes ta lapine liarana???? ca faisait comme canaille? des genre de pellicules???

merci stéphanie pour ton aide, je t'ai envoyé un MP avec les coordonées de mon véto sos
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:14

en faite les achetés en animalerie, j'ai vus sous sont poil sur arrière train et sous Les yeux des pellicules croutes collés sur sont poil elle en na encore juste très peut a oeil gauche des bouts peau séché ça lui fait a oeil
quand je les conduit au véto dans l'oreille elle avait des griffures parce que elle se gratté a sang depuis plus rien.



depuis la véto lui a fait Iv*m*c la vraiment plus rien faut vraiment les voir


Dernière édition par liarana le Lun 20 Avr 2009 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:15

le grincage de dents apres avoir mange......c'est qu'il reste un truc quelque part

d'apres ce que j'ai pu lire du limage de dents des autres canailleurs les lapins s'en remettent assez facilement et pas de douleurs comme ca apres.....

soit y'a encore un truc douloureux dans la bouche, quelque chose qui n'aurait pas gueri correctement.....soit c'est la digestion mais si elle a de l'appetit et crotte normalement.....

est ce qu'elle a des bruits de gargouillis dans les intestins? une fois toupie avait une enterite, il lui restait toujours des gazs dans les intestins, ca gargouillait pas mal, globalement il allait bien mais par moment il partait se planquer sous le lit car il avait un spasme douloureux, ca a pris 2 mois avant que les gagouillis disparaissent totalement

est ce que pour ta canaille il y aurait aussi ce genre de soucis?????

grosses papouilles a ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:52

Hummmmm je ne sais pas trop quoi penser pour les injections, mais ca veut peut être le coup d'essayer !

Par rapport au vaccin contre la myxomatose, après tout est une question de prise de risque. Je t'explique, j'ai perdu mon Ploum Ploum de la myxo en plein mois de Janvier (il a du la choper mi décembre), alors que j'habite à Paris, Ploum Ploum n'avait eu que sa primo vaccination... le véto pensait même pas à ca, jusqu'au jour ou il fallait se rendre à l'évidence... Bref, tout ca pour dire que risque ou pas risque selon le véto (tous les vétos t'ont dit la même chose?), je conseille de vacciner!

Essaye d'appeler peut être le véto de Stéphanie, et lui expliquer le cas de la ptite puce?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:30

je suis rentrée manger chez moi ce midi et ma canaille était dans sa cage en train de trembler du train arrière... ca n'a pas duré longtemps mais suffisamment pour que je me dise qu'elle souffre....

elle est sorti de sa cage seule pendant 10 minutes puis est rentrée se coucher dans sa cage. (dh'abitude je dois lui courir après pour la rentrer....)

je suis desespérée. je vais essayer le nouveau traitement et si pas d'amélioration mercredi j'irai voir la véto de stéphanie..... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:35

Courage on prie fort pour ta puce en espérant qu'elle sera vite en meilleure forme. Fais lui plein de gros poutoux et surtout tiens nous au courant de l'avancée de sa situation. offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:58

Pourquoi n'appelles tu pas le véto de Stéphanie au moins pour demander un avis?

Ses croûtes sont plutot sur l'arrière train ou sur tout le corps? car ca pourrait expliquer qu'elle est mal a l'arrière train si les croutes y sont plus nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:59

oui en effet elles sont sur l'arrière train mais elle se gratte partout les pattes, les fesses, le corps, le menton partout!!!

pour le véto je ne pense pas qu'on puisse donner un diagnostique par téléphone, je préfère qu'elle l'examine carrément... c'est un peu loin mais si elle est compétente pourquoi pas...

je vais déjà demandé des explications au mien ce soir, on va bien voir ce qu'il me répond... quelle galère!!
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:04

moi je pense elle la des parasites ,si elle se gratte bizarre que ton véto vois rien.

bise a la puce
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:05

oui essayes le nouveau traitement, je t'ai répondu en mp et si tu as des doutes appelle ma véto, avoir un autre avis n'est jamais mauvais mais bon sans l'avoir vu elle pourra difficilement te répondre ... peut être juste te conseiller ou alors elle va te demander de lui ramener saispas

en tout cas on est tous avec toi et ta puce, mais elle a l'air de ne vraiment pas aller bien ... elle mange toujours ??
n'attend pas trop, moi les tremblements ça me fiche la frousse ...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: canaille au bord du gouffre, épisode 2 !   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:08

oui elle mange même beaucoup, elle se jette sur sa gamelle quand je lui apporte et mange le tout en 3 minutes chrono!!! et puis faut dire qu'elle fait déjà 3kgs 100 elle est "obèse" d'après le véto.. sanglote par contre le foin elle ne veut pas y toucher!!!


Dernière édition par perrine le Lun 20 Avr 2009 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:19

bon si elle mange c'est un bon début mais bon il faut quand même faire très attention, et le surpoids peut être mauvais chez le lapinou ... et surtout le foin est primordial pour eux .... mieux vaut la rationner un peu et si elle a faim elle mangera son foin ^^
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:24

c'est bien ce que je fais j'ai largement diminué sa ration d'ailleurs elle a déjà perdu 400 grammes en 6 mois ce qui est quand même pas mal pour un lapin mais bon... elle est capricieuse et elle est capable de ne rien manger juste pour que je cède mais non non non cette fois ci ca ne marchera pas avec moi pas d'accord

je me demande si elle n'a pas un problème digestif plutôt.....ou alors elle s'est peut être fait mal le premier jour de son anesthésie quand elle s'est loupé en rentrant dans la cage, elle était enncore gazée et a loupé le bord de cage, elle s'est cogné la tête et est retombée en arrière sur le dos... mais bon elle n'a pas l'air de marcher mal...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:21

pour le foin essaye peut etre de lui donner des brindilles que tu lui presente directement sous le nez, je fais parfois ca avec toupie et il en mange quelques unes

quand il en veut une j'essaye avec une autre, comme toutes les brindilles sont differentes il en prefere certaines
tu peux aussi essayer de changer de foin, moi j'ai 3 paquets differents car quand il se lasse d'un je lui presente l'autre, parfois ca marche

ce que je fais aussi j'achete des petits paquets de melange d'herbe sechees....pour changer du foin, peut etre que en redemarrant avec ca elle remangera du foin apres....
(pour infos en allemagne c'est 3x moins cher qu'en france)

les tremblemens m'inquietent aussi.....y'a quand meme un truc qui va pas

ca coute rien d'appeller la veto de stephanie encore aujourd'hui, elle peut te donner son avis sur le probleme, voir si les soins donnees a la petite canaille ont l'air coherent avec les symptomes, et te proposer un rendez vous le cas echeant

quelque que soit le probleme qu'elle ait faudrait pas qu'il s'aggrave

ton veto t'as donne un traitement antiparasitaire c'est ca? il fait effet en combien de temps?

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:37

je reviens de chez le véto. j'ai donc 3 piqures énoooooooormes à faire, l'aiguille est tres grosse car le liquide est opaque !!! c'est un antibiotique en plus du marboc*l et il m'a donné aussi un anti parasitaire à lui mettre entre les omoplates.

pour les grincements de dents il m'a dit qu'elle pouvait avoir peut être encore mal mais il m'a rassurée en me disant de ne pas m'inquiéter... si elle est tout le temps dans sa cage c'est à cause des médicaments qui la fatiguent beaucoup selon lui.
je dois lui amener canaille pour contrôle mercredi après ses trois piqures.

selon lui les croûtes sont dûes à un problème parasitaire...

edit moderation: noms des medicaments edités
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:28

j'espere que ca va fonctionner et que ta petite puce va enfin se debarasser des croutes et des tremblements

si elle mange autant c'est peut etre pour se rattraper, comme nous apres une gastro.....

^^

grosses papouilles a ta petite canaille

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:40

bon courage pour les piqures ... tu en as fais une avec lui ??? parce que la peau du lapin est très dur et ça peut être délicat à faire soit même car on est souvent impressionné par l'épaisse peau qu'ils ont et on a peur de leur faire mal ...
tu m'étonnes qu'il est sonné avec tout ces médicaments mais bon quand même, moi avec le marbo*** + candil** + cortico*des il est en pleine forme ... mais bon les parasites peuvent en effet le fatiguer comme nous quand nous sommes malades ...

le prochain contrôle est proche c'est déjà bon signe ... j'espère que ça ira mieux!!
courage pour les soins et les piqures!

love2
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:50

oui pour les piqures ca va elle en a déjà eu pas mal la pauvre mais c'est vrai que la l'aiguille est vraiment très impressionnante mais comme le liquide est opaque il faut une grosse aiguille .... la première s'est très bien passé, elle n'a pas bougé d'un poil !

sinon toujours le même état, elle se gratte peut être un peu moins je vais vérifier ca ce soir mais par contre elle ne sort pas car attends continuellement la bouffe dans sa cage! on dirait qu'elle n'a pas mangé depuis 20 jours!!!!! d'habitude avant d'aller bosser je la sors 30 minutes et là elle n'a pas voulu et faisait le beau devant sa gamelle.

et hier soir elle s'est mise à claquer des pattes dans sa cage très fort au moins 10 fois (les pattes arrières) pourtant il n'y a rien eu de spécial donc je ne pense pas que ce soit de la peur..... quel caractère!!!!

est ce que ca peut être aussi un signe de douleur vous pensez???
hier soir elle est sortie seule pendant 1 heure faire un calin et elle est rentrée se coucher dans sa cage..pauvre louloute!!! se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:07

pour le claquement des pattes je ne pense pas que ce soit de peur, souvent c'est pour montrer leur mécontentement, si elle a reçu moins à manger c'était peut être un coup de gueule pour dire "et oh j'ai faim moi ramène ma gamelle bomb " lol.
Mais bon ne te laisse pas démonter, il ne faut pas craquer et elle s'habituera à manger moins ... et puis elle a du foin si elle a faim j'imagine ?? donc c'est parfois de la gourmandise ... et oui ils sont exigeants et caractériels nos pinous lol!! (par exemple moi il tape des pattes quand après les soins je mets trop de temps à lui donner le petit pot avec le médoc ...)

elle a bon appétit c'est déjà ça ... par contre elle doit encore avoir mal dont l'envie de ne pas avoir envie de bouger ... les signes de douleurs pour moi sont vraiment les grincements de dents, les gémissements et le fait de rester prostré dans la cage ou quelque part sans bouger ...
le fait de taper des pieds est vraiment pour dire que quelque chose la contrariait ... selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:36

oui sûrement car elle a fait ca après que je lui ai déposé sa gamelle, elle a mangait une ou deux fanes et d'un seul coup elle s'est mise à claquer des pattes arrières!!! je lui mets beaucoup moins de granulés et de verdures qu'avant poru la forcer à manger du foin (d'aileurs cette nuit elle y a touché un peu :D )
sinon elle ne reste pas prostrée mais préfère s'allonger de tout son long dans sa cage que de faire la fofolle dans le salon... la fatigue due aux médicaments peut être???

j'espère qu'elle va retrouver la forme mais concernant les croûtes j'ai noté une légère amélioration. je l'ai badigeonné de bétad*ne hier et les croûtes s'enlèvent bien, et apparemment l'antibio que le véto m'a donné hier agit très fort (d'ailleurs c'est une piqure tous les 4 jours!)je suppose que ca agit donc pendant tout ce temps....
je lui ai mis l'anti parasitaire aussi, on verra ce que ca donne.....

merci beaucoup en tout cas pour vos messages ca fait du bien de se sentir soutenue et de discuter avec des amoureux de pinous!! love2
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:39

Stéphanie a écrit:


le prochain contrôle est proche c'est déjà bon signe ... j'espère que ça ira mieux!!
courage pour les soins et les piqures!

love2

sinon je t'appelles stéphanie pour les piqures looool on habite pas loin apparemment est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:08

ouai sauf que moi les piqures ça me fait flipper!! mais bon à force de faire des soins pas de soucis je peux t'aider!! à deux on devrait arriver à bout d'une petite pinette tout de même!! :D

Pour les pattes oui je crois qu'elle était pas contente! tu l'as met au régime sans son accord ne l'oubli pas ... lol
Quand au fait qu'elle reste dans sa cage ça me parait pas inquiétant si elle n'y est pas prostré ... elle doit s'y sentir bien et puis les médicaments et surtout les bactéries doivent la fatigué ... si elle s'étend en long c'est qu'elle souffre moins sinon elle resterait en poule continuellement!

Quand aux médicaments oui ils donnent souvent des injections à libération prolongée d'où l'intervalle des piqûres, j'avais soigné Rocky comme cela au début de l'otite sauf que moi j'ai une qu'une piqures et ensuite plus rien gromel si j'avais insisté plus pour continuer il ne serait pas paralysé ... mais je faisais confiance au véto se mouche

bref ... tiens le coup Canaille ... on est tous avec toi ... boxe
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:17

alors les nouvelles de ce midi, pas de grande amélioration.
canaille était dans son bac à litière en train de s'enlever les poils du menton et de se gratter le corps et les pattes. elle n'a pas voulu sortir et avait une fois de plus vidé toute sa gamelle.
elle n'est pas prostrée mais passe son temps à se lécher et à dormir dans sa cage....

j'ai envie de l'emmener chez le véto ce soir encore une fois pour qu'il l'examine (hier j'étais allée seule juste pour qu'il me donne la suite du traitement) mais j'ai peur de passer pour une grosse chiante. je les appelle quasiment tous les jours et suis inquiète :wait:

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:55

coucou tu a au moins de la chance avoir un véto sympa pas comme le mien,
j'ai appelé hier pour Ezia pour sont œil on ma répondue clairement sait un lapin enfin pas grave j'ai rendez-vous vendredi pour sont vaccins, j'ai dit a mon homme de voir pour le reste, si tu t'inquiète appelle ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:59

et ben dis donc, sympa ton véto!!!! c'est inadmissible des choses pareilles!!! c'est un lapin donc voilà quoi!!! punaise..... gromel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!   canaille au bord du gouffre, et ca continue!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canaille au bord du gouffre, et ca continue!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» canaille toujours canaille encore canaille elle n'allait pas bien du tout!!!!!!!.... elle va beaucoup mieux grâce à vous tous!!!!
» canaille nous a quittés...vidéo pour toi mon bébé canaille... je t'aime...
» canaille a la diarrhée!!!
» Une canaille de plus ~
» des nouvelles de ma canaille.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: